Samuel Depraz : Inégalités territoriales et politiques publiques

Interview de Samuel Depraz
Géographe et maître de conférences à l'Université Jean Moulin - Lyon 3
Étude
Interview de Samuel Depraz
Géographe et maître de conférences à l'Université Jean Moulin - Lyon 3
Interview de Sebastian Roché
Directeur de recherche au CNRS
Article
Cette enquête se base sur des initiatives réalisées en France autour de l'idée de "fabriquer du commun", et interroge la création et le développement du sentiment d'appartenance nationale.
Étude
Les apsirations et clivages dans la société française.
Étude
Positifs ou négatifs, les usagers portent de nombreux ressentis envers les administrations, que les collectivités doivent prendre en compte.
Article
Aborder le sentiments d'injustice comme des ressources utiles, pour une action publique plus à l’écoute des citoyens.
Texte de Nicolas Rio
Que peuvent faire les collectivités locales pour se rendre attentives aux sentiments d’injustice exprimés par leurs habitants/usagers, et mieux les accompagner ?
Étude
Synthèse de huit entretiens avec des chercheurs en sciences sociales, pour mieux appréhender les (dés)équilibres entre normes, ordre et inégalités.
Interview de Caroline Lejeune
Enseignante-chercheuse en humanités environnementales à l'Université de Lausanne