Vous êtes ici :

Construire l’Agenda 21 du Grand Lyon

Étude

Propositions du Conseil de Développement et des citoyens du Grand Lyon

Les propositions exposées ici sont issues d’un processus de réflexion collective, après enquête auprès des citoyens et elles se traduisent par 150 propositions concrètes.

Document élaboré en octobre 2004 par des membres du Conseil de Développement avec la participation de Economie & humanisme, Environnement et société, Cités Plume.
Le document constitue une approche de ce que le  "collectif" du Conseilde développement du Grand Lyon et les citoyens-visiteurs du forum organisé pendant la Semaine du développement durable pensent sur des thèmes généraux ou des préoccupations quotidiennes, au regard du développement durable.
Il s’agit du retour des travaux réalisés au Conseil de développement sur des thèmes choisis, ainsi que des témoignages individuels des citoyens interpellés lors de l’exposition de la Semaine du développement durable.

L’agenda 21 dont la mise au point du cadre général s’achève dans une démarche interne des services communautaires en relation avec les élus intéressés, doit ensuite être complété par un corps d’actions qui viendra constituer la partie opérationnelle du projet. Les responsables communautaires disposeront avec ce document d’un choix de 150 propositions qui enrichiront les actions générales préalablement déterminées, ou s’ajouteront comme actions nouvelles ou spécifiques. Il reste du ressort du Grand Lyon à déterminer leur faisabilité économique et financière.