Vous êtes ici :

Le rapport au travail des générations Y et Z

Actualité à la une

Un article documenté de Léa Peyron

La génération Y (ou Millenials) regroupe, en Occident, l’ensemble des personnes nées entre 1981 et 1995. Elle est suivie de la génération Z qui désigne les individus nés après 1995. Alors que cette dernière arrive dans le monde du travail, la première a acquis de l’ancienneté et peut occuper aujourd’hui des postes à responsabilités.

Vu sur Temps et services innovants

Date : 23/01/2019

De nombreuses théories postulent que cette population n’a pas les mêmes attentes au travail en fonction de sa génération et reposent sur différentes questions : quelles transformations du monde du travail ces deux générations, l’une arrivante et l’autre en position de force, peuvent-elles apporter ? Quelles tensions risquent-elles de survenir à la rencontre de ces deux générations dans une même structure professionnelle ? On peut aussi s’interroger sur la vision qu’ont  ces jeunes travailleurs  sur la fonction publique : est-ce à leurs yeux un cadre de travail attractif ?

Au sommaire également un zoom sur la fonction publique - Quelles évolutions apportent-ils dans le monde du travail et les techniques de management ?

Lire l'article de Léa Peyron