Sans-abrisme et urbanité

Interview de Pascale Pichon
sociologue
Étude
Interview de Pascale Pichon
sociologue
Interview de Emilie Martin
Directrice du CCAS d'Oullins
Interview de Abdelkader Larbi
Directeur du CCAS de Lyon
Interview de Zaïra Brahmi, Assistante sociale
« La ville connait une dynamique, elle est attractive pour de nouveaux habitants et pour les vénissians. Nous connaissons donc des situations de personnes qui travaillent et qui dorment dans leur voiture parce que leur demande de logement est en attente, sur une ou deux années »
Interview de Pascale Antonelli
Assistante sociale de la Permanence d'Accès aux soins (PASS)
Étude
Lancé en 2018, le chantier sur le sans-abrisme se poursuit avec ce nouveau travail d'Isabelle Baraud-Serfaty, qui s’attache à mettre en perspective les actions et propositions innovantes des acteurs des secteurs associatifs et privés en faveur des personnes sans domicile.
Étude
Basée sur un accompagnement aux maraudes du SAMU Social, cette étude de Benjamin Pradel apporte un regard sociologique sur l'utilisation de l'espace par les personnes sans-abri.
Interview de Sebastian Roché
Directeur de recherche au CNRS
Étude
Cette étude fait le point sur les besoins fondamentaux des personnes sans-abri. Elle met en évidence le renouvellement des solutions pour « sur » vivre dans la rue au quotidien.