La ville servicielle, une ville coproduite

Texte d'Isabelle Baraud-Serfaty
Intervention d'Isabelle Baraud-Sarfaty aux 12èmes temporelles à Lyon sur la ville servicielle.
Étude
Texte d'Isabelle Baraud-Serfaty
Intervention d'Isabelle Baraud-Sarfaty aux 12èmes temporelles à Lyon sur la ville servicielle.
Texte de Benoît Meyronin
Intervention de Bruno Meyronin aux 12èmes temporelles à Lyon sur la ville servicielle suivi des questions et réponses posées à l'issue de cette intervention
Interview de Claude PRESLE
Directeur Adjoint Direction de la propreté du Grand Lyon, en 2006.
Texte de Bruno Marzloff
Le service urbain, c'est une rupture. La planification urbaine se réinvente à l'aune de cette révolution.
Étude
Dans une optique d’attractivité territoriale, il semble essentiel de développer une approche différenciante du territoire avec des services plus inédits et plus adaptés aux besoins des usagers et des territoires.
Étude
Après quatre numéros, la revue M3 s’accorde une pause pour appréhender les grandes mutations que connaissent nos sociétés.
Étude
Dans ce numéro : un dossier consacré à la question de la place des morts aujourd'hui dans nos villes.
Étude
Dans ce numéro : un dossier consacré aux politiques temporelles.
Étude
Le volet social de l'Agenda 21 est composé de plusieurs thématiques et d’indicateurs chargés d’analyser chacune d’elles : la précarité, le logement, l’éducation, la santé, l’emploi, la sécurité, la démocratie locale.