Vous êtes ici :

Supplément Cahier Millénaire 3 n°21 : Une agglomération compétitive et rassemblée

< Retour au sommaire du dossier

Couverture du Supplement au Cahier Millénaire3 n°21

Étude

« Au moment de conclure provisoirement la démarche prospective et stratégique engagée voilà plus de deux ans, je souhaite vous livrer ma vision de l'avenir de notre agglomération, vision nourrie des enseignements de Millénaire 3.

Je dois tout d'abord rappeler notre volonté de mettre en place une démarche pérenne et d'initier ainsi un processus permanent de réflexion sur l'avenir.

Il m'apparait ensuite important de relever le caractère participatif de la démarche : près de 2000 personnes ont à un moment ou un autre donné de leur temps et enrichi le processus de leurs propositions. Le Conseil de Développement permettra de poursuivre cette concertation avec tous les acteurs de la métropole

Cette formidable réponse au pari que nous avons fait d'ouvrir la réflexion prospective à la société civile permet d'affirmer que le rôle prééminent des élus politiques et l'ouverture sur la société sont indissociable. C'est ainsi que nous pouvons redonner du sens à l'action publique, les citoyens devenant partie prenante du processus ».

Raymond BARRE Président du Grand Lyon

Tag(s) :

Date : 18/09/2000

Sommaire :

 

Introduction
Construire ensemble un projet d’agglomération

quence 1
Une ville ouverte aux cultures et au monde

Séquence 2
Une Métropole entreprenante et attractive

Séquence 3
Une cité de tous les savoirs

Séquence 4
Une démocratie locale plus vivante

Perspectives
Comment faire vivre le projet d’agglomération