Vous êtes ici :

40 ans du Grand Lyon : L’agglomération qui innove (compte-rendu)

< Retour au sommaire du dossier

Couverture de l'étude "40 ans du Grand Lyon : L’agglomération qui innove, souvenirs, souvenirs ! (compte-rendu)"

Étude

Dans le cadre du 40ème anniversaire du Grand Lyon, la salle du Conseil de Communauté a accueilli, le vendredi 3 juillet 2009, des intervenants pour débattre des enjeux de l’innovation :

Quels ont été les moteurs de l’innovation dans le Grand Lyon tout au long de son histoire ? Comment une institution comme le Grand Lyon peut-elle renforcer sa capacité d’innovation aujourd’hui ? Quels sont les enjeux pour construire la métropole innovante de demain ?

Tag(s) :

Date : 03/07/2009

Ce compte-rendu regroupe l'ensemble des thèmes abordés au cours des débats.

 

∎  La première partie de ce document propose une lecture synthétique des nouvelles conditions d’émergence de l’innovation, identifiées aux travers des différentes interventions.

∎  La deuxième partie est consacrée aux tensions et aux risques générés par les processus d’innovation, devenus très complexe, mobilisant de multiples acteurs et associés à des interrogations d’ordre sociétal et éthique.

∎  La troisième partie aborde des enseignements suggérés par les participants pour améliorer les pratiques et renforcer encore davantage la posture d’innovation choisie aujourd’hui par le Grand Lyon.