Vous êtes ici :

Philippe GARGOV

©  Laurent CIPRIANI
Géographe

E-mail :
philippe.gargov AT gmail.com

Site web :
www.pop-up-urbain.com

A suivre sur...

Philippe GARGOV

Philippe Gargov est spécialiste de la ville numérique. Il dirige le cabinet de conseil en prospective urbaine [pop-up] urbain, fondé en 2010. D’abord indépendant, il a accueilli Margot Baldassi en 2013, lui déléguant l’animation des activités éditoriales de l’entreprise. Il se consacre aujourd’hui aux activités d’études prospectives et de conseil en innovation de service à destination de divers acteurs urbains et collectivités.

Formé en géographie à Paris-7 Denis Diderot, il a ensuite rejoint le Groupe Chronos, au sein duquel il a appris les rouages de son métier. Il ouvre le blog www.pop-up-urbain.com  en 2009, avant de se lancer en indépendant un an plus tard. Il anime par ailleurs diverses conférences (Grand Lyon, TEDx, Stereolux, etc.) et séminaires étudiants (ISCOM Paris, Celsa, SciencesPo, etc.) au sein desquels il tente d’allier transmission des savoirs et stimulation de la créativité.  

Philippe Gargov fonctionne par analogie. Comment [X] peut-il nous aider à comprendre [Y] ? Que se passerait-il si [X] s’inspirait [Y] ? Ces méthodes l’amènent à explorer divers champs dépassant largement le seul cadre de l’urbain : sports, cultures populaires, jeux vidéo, sexualités, éthique animale… qu’il tente de mettre en résonance sur différents supports ([pop-up] urbain, football totalitaire, Slate, Cahiers du Football, séminaires étudiants, etc.)