Vous êtes ici :

L'entrepreneuriat lyonnais à travers le salon des entrepreneurs

Interview de Xavier KERGALL

<< Il y a un passé très fort en matière d’entrepreunariat en Rhône-Alpes. Ce qui est étonnant, c’est qu’il n’y avait pas encore de salon de la création à Lyon, alors que toutes les grandes villes en ont un aujourd’hui. >>.

Date : 06/06/2004

Propos recueillis par  Bruno BIGOURDAN et Chrystel ANTOINE le 07/06/2004. Cette interview a été réalisée, en raison d’un double évènement majeur et nouveau à Lyon : l’organisation du premier salon des entrepreneurs et des assises nationales des professionnels de la création-reprise d’entreprise en juin à Lyon.

Deux grands thèmes y seront abordés : la professionnalisation des opérateurs, la mesure de la performance et la démarche qualité.

Le plus intéressant, selon Xavier KERGALL dans Le Salon des Entrepreneurs ce sont les conférences, la centaine de consultations individuelles prévues pour répondre aux questions des créateurs-repreneurs, la bourse d’opportunités comprenant 5 000 annonces de reprises d’entreprises….
Ce salon a aussi l'avantage de toucher un public le plus large possible et de mettre en valeur les taux de réussite de l’accompagnement de projets en terme de création abouties, et des résultats concrets de la démarche.