Vous êtes ici :

Environnement : indicateurs de pollution atmosphérique à Lyon.

Illustration représentant des nuages sur fond blanc et jaune

Étude

Lyon se positionne-t-elle comme une métropole qui compte en Europe ? Quels indicateurs objectifs - ou symboliques - de ce positionnement retenir ? Quelles sont les lignes de force ou de faiblesse de la cité rhônalpine, au regard de grandes agglomérations européennes comme Barcelone, Turin, Munich, Manchester… ?

Les débats organisés le 8 juillet dernier par le Grand Lyon, dans le cadre de la démarche prospective Millénaire 3, ont porté un premier diagnostic sur la dynamique métropolitaine.

Les quatre thèmes abordés - une métropole innovante, une métropole en séduction, une métropole influente, une métropole qui attire les investisseurs - ont aussi permis de poser les jalons d'une démarche prospective, qui se poursuivra dans les deux années à venir.

Tag(s) :

Date : 01/01/2002

Cette fiche réalisée par l’Observatoire de l’Environnement du Grand Lyon à partir de chiffres communiqués par la Coparly (réseau de mesure de la qualité de l'air sur l'agglomération lyonnaise), l’Agence de l’Eau, la DIREN (Direction régionale de l'environnement ) et la Direction de l’eau du Grand Lyonprésente des données chiffrées sur la pollution de l’air et des eaux de surface dans l’agglomération lyonnaise et plus précisément sur :

• La pollution azotée
• La pollution soufrée
• Les différents seuils de pollution atmosphérique
• Le lien entre l’émission des différents polluants atmosphériques et les différents secteurs d’activité
• L’évolution de la qualité des eaux de surface du Rhône et de la Saône