Vous êtes ici :

Cédric POLERE

Cédric Polère©  Laurent CIPRIANI
Politologue, sociologue, auteur indépendant

E-mail :
cedric.polere AT gmail.com

Cédric POLERE

Docteur en sciences politiques, Cédric Polère est prestataire et auteur indépendant.

Son parcours

Il mène un travail de décryptage et de vulgarisation des dynamiques à l’œuvre dans nos sociétés, sous l’angle du lien social, des valeurs, des images produites de l’avenir, et des modes d’exercice de la démocratie. 

Docteur en sciences politiques, il décrypte les dynamiques à l’œuvre dans nos sociétés. Ses travaux servent à accompagner les acteurs publics dans la conception et la mise en œuvre de leurs politiques. Il a mené de nombreux travaux sur les enjeux de solidarité, de cohésion sociale, d’inégalité, de discrimination…, dans le cadre d’une prospective et/ou d’accompagnement de politiques publiques, ceci pour différentes collectivités (dont la Métropole de Lyon), institutions et associations. Il connaît bien la scène lyonnaise.

Son regard sur la prospective du Grand Lyon Métropole

Ces travaux ont une visée d’accompagnement stratégique de politiques publiques (Communauté urbaine de Lyon, Région Rhône-Alpes…). Il mène aussi des travaux sur les politiques publiques et le fonctionnement de l’intercommunalité, dans l’agglomération lyonnaise (De la Courly au Grand Lyon : histoire d’une communauté urbaine : Lieux dits, 2014) et en France.