FLUX RSS  QUI SOMMES-NOUS  CONTACTS  PROPOSER UN ÉVÉNEMENT 
Grand Lyon
AccueilRessources
RechercheAide à la recherche
Recherche avancée
»Cohésion sociale
»Patrimoine et Identité
»Citoyenneté
»Sports et Loisirs
»Arts / Culture / Vie des idées
»Education / Formation
»Environnement
»Sciences
»Santé
»Vie économique
Contexte économique et mondialisation
Animation économique et compétitivité des entreprises
Emploi et travail
Commerce et consommation
Fonctions métropolitaines, rayonnement et attractivité
»Développement Urbain et Métropolisation
»Religions
»Gouvernance
Vous êtes ici : Accueil > Ressources >

Vie économique : Interviews

VIE ÉCONOMIQUE
 
Trier les réponses par : DATE / TITREARCHIVES (83)
 

Jean CHAPGIER :"Notre niveau de compétence, nous l’avons obtenu grâce aux universitaires"


Jean CHAPGIER, Ingénieur à la Direction de l’eau du Grand Lyon - 04/06/2009

Isabelle FONTANY : "A la direction de la Propreté, les gains de productivité sont intimement liés à l’innovation organisationnelle"


Isabelle Fontany est chef de projet cleantech à la DGDEI du Grand Lyon et anciennement responsable de la communication au service Propreté - 12/05/2009

Louis-Edouard POUGET : "La stratégie déchet, ce n’est pas de l’innovation mais c’est une démarche originale qui nous rendra capables [...] de suivre dans la durée l’évolution de nos performances"


Louis-Edouard Pouget, responsable du service recherche & développement à la direction de Propreté du Grand Lyon - 22/04/2009

Karine DOGNIN SAUZE : "Nous sommes prêts à nous engager dans cette dynamique d’innovation où c’est tout le territoire de la métropole qui innove et qui devient innovant, pas seulement quelques acteurs identifiés comme les entreprises ou les clusters."


Karine Dognin Sauze, Vice présidente du Grand Lyon en charge de l’innovation et des Nouvelles Technologies - 11/06/2009

Frédéric DUMALIN :"L’encadrement de proximité mérite une attention toute particulière. Il doit, avec les salariés, supporter des injections contradictoires"


Frédéric Dumalin,dr du département Changements techniques et organisationnels de l’Agence Nationale pour l’Amélioration des conditions de travail - 05/05/2009

Guillaume LAIGLE : "L’urbain peut se prêter à des démarches d’expérimentation et d’innovation. Le Grand Lyon pourrait en faire un facteur de compétitivité pour les entreprises et les laboratoires"


Guillaume Laigle, Responsable du pôle innovation au Grand Lyon - 05/04/2009

Marie-Emmanuelle FREOUR : "Il a fallu mobiliser les acteurs de la filière chimie ainsi que ceux de la filière environnement et structurer la démarche en un laps de temps très court"


Marie-Emmanuelle Freour, Déléguée Générale d’Axelera - 17/04/2009

Jean SAGLIO : "Il serait intéressant d’avoir comme les Italiens des conventions collectives pour les collectivités locales, plutôt que de voir des normes de salaires tomber d’en haut. Pourquoi n’auriez-vous pas une convention collective lyonnaise ?"


Jean SAGLIO, CNRS - 08/12/2008

Lionel COLLET : "Lyon a tout de même une histoire universitaire, des succès dans les appels d’offre, un environnement socio-économique très favorable, un soutien de la part des collectivités locales. Nous disposons de tout ce qu’il faut pour réussir."


Lionel Collet – Président de l’Université Claude Bernard Lyon 1, Président du PRES - 28/04/2008

Patrick THIVILLIER : "Dans les bassins stéphanois et lyonnais, de plus en plus de sous-traitants déposent des brevets. L’innovation est maintenant à tous les étages !"


Patrick Thivillier du Cabinet LAURENT & CHARRAS - 03/06/2008


Afficher la page
Précédent Page 1 / 6 Suivant
 Imprimer les pages à
Version imprimable
Ressources
»Acteurs (397)
»Nos publications (14)
»Textes d'auteur (2)
»Interviews (55)
»Expertises (14)
»Documents officiels (3)
»Etudes (97)
»Dispositifs pédagogiques (1)
 
Ressources
 AIDE  CONTACT WEBMESTRE  MENTIONS LÉGALES  Grand Lyon