Dès la page d’accueil, le pôle nationale de lutte contre l’habitat indigne du ministère de l’équipement affiche ses ambitions.
A gauche, le menu nous annonce l’actualité : une page en continu qui donne des informations récentes sur les activités du pôle est mise à jour régulièrement. Il faut s’aventurer dans le texte et dérouler la page pour découvrir les très intéressantes journées d’échanges qu’il organise et dont la dernière de l’année 2004 s’est tenue à l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat (ENTPE) de Lyon à l’automne.
Véritable outils de partage et de formation, chaque rencontre fait l’objet de compte-rendus et de fiches d’expériences à demander au pole.
Le sommaire se déroule ensuite pour accéder aux informations sur le contenu du programme national (dispositif, textes juridiques et outils opérationnels et financiers), des appuis méthodologiques et quelques références bibliographiques.
Il contient également des liens avec l’ensemble des sites partenaires de la lutte contre l’habitat indigne en France.