COMMUNIQUÉS  COMMANDER UN CAHIER  LETTRE DE DIFFUSION  PROPOSER UN ÉVÉNEMENT, UNE INITIATIVE  FORUMS 
Grand Lyon
AccueilSociétéDéveloppement durablePolitiquesMétropole
RechercheAide à la recherche
Recherche avancée / Archives
»Territoire
»Questions Stratégiques
»Emblèmes
Cité du design de St Etienne
Confluent
Défilé de la Biennale de la Danse
Fête des lumières
Fourvière
Frères Lumière
Grand Parc Miribel-Jonage
Guignol
Handicap International
Parc de la Tête d'Or
Paul Bocuse
Prix Nobel
Soie
Usine hydroélectrique de Cusset
Vaccin
Vallée de la Chimie
Autres

Vous êtes ici : Accueil > Metropole > Emblèmes : Evènements récurrents
EMBLÈMES : EVÈNEMENTS RÉCURRENTS
 
 
Retour à la liste
 

Moisson d'Avril !


Le renouveau du théâtre de marionnettes.

Fréquence : biennale
Période : avril
Public visé : tout public, professionnels

Un festival de marionnettes qui donne un coup de jeune à la ville de Guignol : Moisson d'avril accueille en effet une quinzaine de compagnies venues de France et d’Europe, voire du reste du monde, selon les années. Au-delà des spectacles des compagnies reconnues, une large place est faite à la jeune création française et européenne. 


Un des objectifs de Moisson d’avril est de soutenir les formes les plus contemporaines de la marionnette afin de sortir cet art des a priori souvent négatifs dont il est l’objet. Le festival propose un panorama de la création contemporaine dans le champ de la marionnette. Cette biennale a ainsi pour ambition de « créer un vaste mouvement d’adhésion autour de cette pratique artistique qui a toute sa légitimité » sur le territoire lyonnais.


Moisson d’avril sort des murs du Palais de Bondy et du Théâtre Le Guignol de Lyon, pour proposer des spectacles et des animations dans et hors les murs, notamment au Théâtre nouvelle génération (TNG), au théâtre de la Croix-Rousse, au Pata’Dôme théâtre d’Irigny, au Musée Gallo-Romain de Lyon et au théâtre Kantor (ENS). En sus de la diffusion des spectacles, de nombreuses actions culturelles comme des ateliers, des conférences, des expositions découverte sont organisés.


Partenariat : La Compagnie des Zonzons, en résidence au Théâtre de Guignol, organise le festival Moisson d’avril en partenariat avec les salles de spectacle qui l’accueillent. De nombreux partenaires publics et privés soutiennent l’événement.



... pour en savoir plus
Compagnie des Zonzons
Philippe Auchère, Stéphanie Lefort
2, rue Louis Carand
69002 Lyon
Tél : 04 78 28 92 57
Fax : 04 78 30 00 52
Web : www.moissondavril.com
Email : zonzons@club-internet.fr
Fiche actualisée le : 12/02/2008
PAF
 
Fiche indéxée dans :
Société » Arts / Culture / Vie des idées »» Création / Vie des arts
Société » Patrimoine et Identité »» Objets de mémoire
Metropole » Emblèmes »» Guignol
 
Version imprimable
Affichage de la ressource
»www.lyon2020.org

Affichage de la ressource
  Connaître la métropole :
»Acteurs (64)
»Institutions (13)
»Initiatives (18)
»Lieux et Équipements (4)
»Sites (10)
»Médias (1)
»Evènements récurrents (33)
»Agenda (4)
 
 Partager la réflexion :
»Nos publications (2)
»Textes d'auteur (7)
»Interviews (36)
»Rapports (9)
»Ouvrages (18)
 
 Comprendre :
»Synthèses (54)
»Chiffres et cartes (3)
»Chronologies (8)
»Gros plans (12)
 

Affichage de la ressource

 QUI SOMMES-NOUS  AIDE  CONTACTS  MENTIONS LÉGALES  Grand Lyon