 | Marc FONTOYNONT : "Si l’on veut que Lyon reste l’incontournable « ville lumières », elle doit être le site de référence où les industriels du monde entier viendront tester leurs nouveautés. La ville doit être un gigantesque laboratoire…" |
Entretien avec le club des partenaires « Fête des Lumières »
Marc Fontoynont, Président, (Directeur du laboratoire Sciences de l’Habitat ENTPE)
Jean Pierre Rudigoz, Vice président, Bruno Guerpillon, Trésorier, (EDF), Corinne Fée, Secrétaire, (Directrice opérationnelle du Mat Electrique).
Propos recueillis par Bruno Bigourdan et Véronique Pascal du cabinet conseil SILOE, le 21 juillet 2005.
Date : 21/07/2005
Le Club des Partenaires est chargé de rassembler des professionnels au côté de la Ville de Lyon pour pérenniser la Fête des Lumières et contribuer à son évolution. A partir de la fête des lumières et grâce à une volonté politique locale, cette ville a pu prendre rang sur le secteur de l’éclairage architectural des villes et il existe actuellement un véritable Cluster Lumière sur Lyon. Sur ce marché, le savoir faire de Lyon en matière d’éclairage public et en matière d’éclairage événementiel est un avantage concurrentiel certain et ouvre donc de nouvelles perspectives aux PME ou aux grandes entreprises.
|
|