COMMUNIQUÉS  COMMANDER UN CAHIER  LETTRE DE DIFFUSION  PROPOSER UN ÉVÉNEMENT, UNE INITIATIVE  FORUMS 
Grand Lyon
AccueilSociétéDéveloppement durablePolitiquesMétropole
RechercheAide à la recherche
Recherche avancée / Archives
»Cohésion sociale
»Patrimoine et Identité
Objets de mémoire
Tourisme et Patrimoine
Dynamiques identitaires
»Citoyenneté
»Sports et Loisirs
»Arts / Culture / Vie des idées
»Education / Formation
»Environnement
»Sciences
»Santé
»Vie économique
»Développement Urbain et Métropolisation
»Religions
»Gouvernance
»Dossiers
Vous êtes ici : Accueil > Société > Patrimoine et Identité : Interviews
PATRIMOINE ET IDENTITÉ : INTERVIEWS
 
 
Retour à la liste
 
Marc FONTOYNONT : "Si l’on veut que Lyon reste l’incontournable « ville lumières », elle doit être le site de référence où les industriels du monde entier viendront tester leurs nouveautés. La ville doit être un gigantesque laboratoire…"

Entretien avec le club des partenaires « Fête des Lumières » Marc Fontoynont, Président, (Directeur du laboratoire Sciences de l’Habitat ENTPE) Jean Pierre Rudigoz, Vice président, Bruno Guerpillon, Trésorier, (EDF), Corinne Fée, Secrétaire, (Directrice opérationnelle du Mat Electrique). Propos recueillis par Bruno Bigourdan et Véronique Pascal du cabinet conseil SILOE, le 21 juillet 2005.

Date : 21/07/2005


Le Club des Partenaires est chargé de rassembler des professionnels au côté de la Ville de Lyon pour pérenniser la Fête des Lumières et contribuer à son évolution.
A partir de la fête des lumières et grâce à une volonté politique locale, cette ville  a pu  prendre rang sur le secteur de l’éclairage architectural des villes  et il existe actuellement un véritable  Cluster Lumière sur Lyon. Sur ce marché, le savoir faire de Lyon en matière d’éclairage public et en matière d’éclairage événementiel est un avantage concurrentiel certain et ouvre donc  de nouvelles perspectives aux  PME  ou aux  grandes entreprises.



Téléchargements
> clubpartenaires_280705.pdf (pdf-35ko)
... sur millenaire3
> IAE – Institut d’Administration des Entreprises de Lyon ; Université Jean Moulin Lyon 3 (Institutions)

> Association Française des Eclairagistes, région Rhône-Alpes (AFE Centre Régional Rhône-Alpes) (Acteurs)

> Philips OLAC (Outdoor Lighting Application Centre) (Acteurs)


Fiche actualisée le : 07/09/2005
 
Fiche indéxée dans :
Société » Vie économique »» Fonctions métropolitaines, rayonnement et attractivité
Société » Patrimoine et Identité »» Tourisme et Patrimoine
Société » Vie économique »» Animation économique et compétitivité des entreprises
Metropole » Emblèmes »» Fête des lumières
Metropole » Questions Stratégiques »» Excellence métropolitaine
 
Version imprimable
Affichage de la ressource
  Connaître la métropole :
»Acteurs (98)
»Institutions (18)
»Initiatives (24)
»Lieux et Équipements (7)
»Sites (22)
»Médias (13)
»Evènements récurrents (75)
»Agenda (35)
 
 Partager la réflexion :
»Nos publications (6)
»Textes d'auteur (11)
»Interviews (41)
»Rapports (9)
»Ouvrages (18)
 
 Comprendre :
»Synthèses (81)
»Chiffres et cartes (4)
»Chronologies (12)
»Gros plans (8)
»Dispositifs pédagogiques (1)
 
Affichage de la ressource
 QUI SOMMES-NOUS  AIDE  CONTACTS  MENTIONS LÉGALES  Grand Lyon