 | Maison Rhodanienne de l'Environnement (M.R.E.) |
Lieu et équipement.
Lieu d'information, d'échanges et d'actions en faveur de l'environnement.
Créée en 1995 à l'initiative de sept grandes associations de protection de la nature et du cadre de vie, la Maison Rhodanienne de l'Environnement est un lieu ressource pour le public et les associations dans le Rhône, dans les domaines de l'écologie, du développement durable et de la citoyenneté.
A travers son programme d'activités, la Maison de l'Environnement sensibilise le public sur les enjeux et les questions liés à l'environnement. Avec le soutien du Département du Rhône et du Grand Lyon, elle facilite les actions de ses 27 associations membres en mettant des moyens à leur disposition et en organisant des actions communes.
La Maison de l'Environnement propose un programme annuel de conférences et d'expositions, des animations à destination des scolaires et des centres de loisirs, des évènements grand public et des ateliers pour les enfants et les adultes.
Elle gère aussi un centre d'initiation à la nature sur le site du Grand Moulin de l'Yzeron, à Francheville.
La Maison de l'Environnement dispose également d'une bibliothèque qui met à disposition 4000 ouvrages et 65 revues, en prêt ou en consultation sur place. Toutes ces références ainsi que les ressources documentaires des associations membres sont disponibles en ligne sur le site internet de la MRE. À côté d'une documentation spécialisée destinée aux chercheurs et aux étudiants, la Bibliothèque de l'environnement propose des documents ludiques et pédagogiques pour les enfants.
|
|