FLUX RSS  QUI SOMMES-NOUS  CONTACTS  PROPOSER UN ÉVÉNEMENT 
Grand Lyon
AccueilRessources
RechercheAide à la recherche
Recherche avancée

   Aucun résultat


Vous êtes ici : Accueil > Metropole > Emblèmes >

Soie : Acteurs

SOIE
 
Retour à la liste
 
Institut Français du Textile et de l'Habillement (IFTH)


Acteur. Centre technologique d’aide aux entreprises du textile et de l’habillement


L’IFTH a développé un réseau de plates-formes technologiques afin de proposer des services à haute valeur ajoutée aux industriels du Textile, de l'Habillement et des Textiles Techniques. Soucieux de les accompagner dans leur démarche d’innovation, l’Institut offre un ensemble de solutions pour la mise au point de nouveaux produits ou de nouveaux processus couvrant les quatre marchés porteur d’avenir que sont l’Habillement, de la mode à la protection de la personne, le Transport, de l’automobile au ferroviaire, la Santé, des produits hospitaliers aux problématiques de santé et sécurité du consommateur et le Bâti, de la décoration au génie civil.


L’IFTH s'inscrit dans une démarche d'acquisition de savoir-faire, d'investigation, de développement et de pré-industrialisation de produits textiles, de transfert technologique vers des applications industrielles ainsi que de conseil stratégique.


Les industriels de la filière Textile-Habillement doivent faire face aux mutations profondes de leur activité pour rester concurrentiels. L’intensité des problèmes structurels rencontrés par les entreprises nécessite la prise en compte prioritaire de l’innovation et de la conception  de nouveaux produits. C’est pourquoi l’IFTH se dote d’outils et de compétences distinctives au travers de plates-formes d’aide à l’innovation, pour accompagner les industriels du Textile, de l’Habillement et des Textiles Techniques dans ces mutations profondes, tant au niveau technologique qu’organisationnel.


La mutualisation des outils est une solution qui permet d’expérimenter les matériels, d’analyser la stratégie à adopter, de définir une politique d’investissement ou de sous-traitance adaptée, d’envisager la mutation des compétences nécessaires. Il est important pour cela de s’appuyer sur un partenaire compétent, doté d’une expérience reconnue dans les procédés de conception, de développement et de production de produits ainsi que d’une expertise dans l’intégration des innovations technologiques. Le rôle de l’IFTH répond parfaitement à cette demande.


Pour mieux servir ses clients dans le développement de leurs activités à l’international, l’IFTH s’est doté d’un réseau de partenaires pouvant les accompagner dans leur démarche d’innovation et de qualité. C’est ainsi que pour contrôler les productions en provenance d’Asie, IFTH s’est associé à CMA Testing and Certification Laboratories, organisation indépendante occupant une place prépondérante dans le domaine du contrôle de conformité et de l’assurance qualité, et a créé la joint-venture IFTH – CMA Limited à Hong-Kong en octobre 2006. Par ses affinités linguistiques et culturelles, l’institut s’est également rapproché du CTT Group au Canada pour promouvoir des solutions innovantes complémentaires.




... pour en savoir plus
IFTH
M. LEVY, Directeur régional
Avenue Guy Collonque
69134 Ecully cedex
Tél : 04 72 86 16 00
Fax : 04 78 43 39 66
Web : www.ifth.org
Email : information@ifth.org
Fiche actualisée le : 08/10/2008
SD
 
Fiche indéxée dans :
Ressources » Vie économique »» Animation économique et compétitivité des entreprises
Ressources » Vie économique »» Fonctions métropolitaines, rayonnement et attractivité
Ressources » Environnement »» Risques / Pollutions / déchets
» Questions Stratégiques »» Excellence métropolitaine
» Emblèmes »» Soie
 
Version imprimable
Affichage de la ressource
»www.lyon2020.org

Affichage de la ressource
»Acteurs (45)
»Nos publications (1)
»Interviews (1)
»Expertises (1)
»Etudes (12)
 

Affichage de la ressource

   Aucun résultat


 AIDE  CONTACT WEBMESTRE  MENTIONS LÉGALES  Grand Lyon