FLUX RSS  QUI SOMMES-NOUS  CONTACTS  PROPOSER UN ÉVÉNEMENT 
Grand Lyon
Economie
Société urbaine et action publique
RechercheAide à la recherche
Recherche avancée

 Sites du Grand Lyon

»Grand Lyon
»Site économique du Grand Lyon
»ONLYLYON
»Espace des temps
»Observatoire du développement durable
»40 ans du Grand Lyon
 
» @millenaire3 sur Twitter



 Veille sur Scoop-it

» Innovation culturelle
» Innovation sociale
» Innovations urbaines
» Marketing et management public
» Mobilités
» Revue M3
» Services aux usagers
» SHS Local
» SHS National
» Société
» Temps de la ville
» Vieillissement
» Télétravail



 Sites de prospective

» Centre d'analyse stratégique
» CNAM-Lipsor
» Demmpol
» Fondation Internet Nouvelle génération
» Futur Hebdo
» Futuribles
» La 27ème région
» Les urbanités
» TED
» Transit City
Vous êtes ici : Accueil > Economie > Attractivité/Marketing territorial : Acteurs
Réagir (0 commentaire)
ATTRACTIVITÉ/MARKETING TERRITORIAL
 
Retour
 

Espace Numérique Entreprise


Acteur. Centre de Ressources sur les T.I.C. au service des entreprises.




Les TIC représentent un vecteur important de la compétitivité et de renouvellement du tissu économique de l’agglomération lyonnaise. Elles contribuent à l’amélioration des processus internes ( gestion de la production, outils de travail collaboratifs, outils GRH, etc. ) et de la gestion des relations avec les clients, fournisseurs et partenaires de l’entreprise ( Customer Relation Management, Supply Chain Management, gestion des achats, etc. ).

 Installé à la Villa Créatis, l’Espace Numérique Entreprises est un centre de ressources et de compétences sur les Technologies de l’Information et de la Communication ( TIC ) au service de toutes les entreprises. Il a pour vocation d’aider de manière pragmatique les entreprises lyonnaises qui souhaitent découvrir ou améliorer leur usage des TIC. L’offre de l’ENE est segmentée en trois services :
Informer les entreprises des évolutions et des possibilités offertes  par les nouvelles technologies
- Les  accompagner dans l’intégration de TIC au sein de leur système de production et dans leur organisation
- Expérimenter des outils du travail collaboratif avant d’investir
- Anticiper les futurs usages du numérique

Plus de dix huit spécialistes des nouvelles technologies, dont quatre proviennent de la CCI de Lyon et de la Chambre de Métiers sont disposés à répondre à toute question concernant la  gestion d'un projet TIC et à l'accompagner.

L’ENE s’adresse aussi bien aux petites et moyennes industries, qu’aux artisans, commerçants et sociétés de services.

Remarques : L’ENE est la première illustration concrète de la stratégie décidée dans le cadre du Schéma de développement économique, devenu récemment « Grand Lyon, l’Esprit d’Entreprise ».




... pour en savoir plus
Espace Numérique Entreprises (E.N.E.)
Lionel POINSOT, directeur
Villa Créatis
2 rue des Mûriers
CP 601
69258 LYON Cedex 09
Tél : 04 37 64 46 18
Fax : 04 78 83 99 60
Email : renseignements@ene.fr
Fiche actualisée le : 18/12/2009
Version imprimable
Affichage de la ressource
»Acteurs (44)
»Textes d'auteur (1)
»Interviews (1)
»Documents officiels (1)
»Etudes (25)
 
Affichage de la ressource
»Agenda métropole
Dossiers
- 2013
- 2012
- 2011
- 2010
- 2009

» Tous les dossiers

»Revue M3
»Télécharger le pdf de la revue M3
»Bulletin de Veille SHS
»Grandes conférences de la métropole
»Lettres de diffusion
»Nos publications
»Vidéos
 AIDE  CONTACT WEBMESTRE  PLAN DU SITE  MENTIONS LÉGALES  Grand Lyon