FLUX RSS  QUI SOMMES-NOUS  CONTACTS  PROPOSER UN ÉVÉNEMENT 
Grand Lyon
AccueilRessources
RechercheAide à la recherche
Recherche avancée
»Cohésion sociale
»Patrimoine et Identité
»Citoyenneté
»Sports et Loisirs
»Arts / Culture / Vie des idées
»Education / Formation
»Environnement
»Sciences
»Santé
»Vie économique
»Développement Urbain et Métropolisation
Management urbain / Planification
Transports / Déplacements
Politique de la ville et de l'habitat
Urbanisme / Aménagement / Infrastructures
Coopération technique décentralisée
Périurbain / Région métropolitaine
»Religions
»Gouvernance
Vous êtes ici : Accueil > Ressources >

Développement Urbain et Métropolisation : Interviews

DÉVELOPPEMENT URBAIN ET MÉTROPOLISATION
 
Trier les réponses par : DATE / TITREARCHIVES (45)
 

Jean CHAPGIER :"Notre niveau de compétence, nous l’avons obtenu grâce aux universitaires"


Jean CHAPGIER, Ingénieur à la Direction de l’eau du Grand Lyon - 04/06/2009

Sylvain PETITET : "Ce qui différencie très tôt les grands groupes français de services urbains, c’est qu’ils sont positionnés à la fois sur la conception, la construction et la gestion"


Sylvain Petitet, ingénieur des Travaux Publics de l’Etat et Docteur HDR en Aménagement-Urbanisme - 06/10/2009

Dominique MOUILLAUX : "Si la Communauté urbaine était en retrait au début de la Politique de la Ville, dans les années 1990, elle en devenait le moteur sur les volets urbain et de l’habitat."


Dominique Mouillaux, chef du Service Habitat-Ville de la Direction Départementale de l'Equipement du Rhône (DDE) - 09/09/2009

Frédéric SEGUR : "La place et la fonction du végétal dans la stratégie de développement urbain me semblent encore à réévaluer"


Frédéric Ségur, responsable de l’Unité Arbres et Paysage, rattachée à la direction de la Voirie du Grand Lyon - 12/05/2009

Jean FREBAULT : "Les travaux de « Lyon 2010 » se sont inscrits dans une démarche refondatrice de la prospective et de la planification stratégique en France..."


Jean Frébault, ancien directeur de l’agence d’urbanisme de la Communauté Urbaine de Lyon, s - 23/07/2009

Solene BIHAN :"Auparavant, un passage dans le parc social se suivait d'une acquisition ou d'une location dans le parc privé. Aujourd'hui, les locataires ne bougent plus ...les logements neufs sont trop chers, ce qui rend les mutations difficiles"


Solène Bihan, animatrice du Collectif Logement Rhône - 11/02/2009

Maurice CHARRIER : "Vaulx-en-Velin n’est plus une banlieue, c’est une ville du Grand Lyon !"


Maurice Charrier, Maire de Vaulx-en-Velin de 1985 à 2009 et Vice-Président du Grand Lyon e - 10/06/2009

Bruno COUTURIER : "[...] Le Programme National de rénovation Urbaine (GPV et ORU) a permis de faire des quartiers d’habitat social des quartiers comme les autres en rendant possible leur mutabilité."


Bruno Couturier, directeur du Grand Projet de Ville de La Duchère - 12/05/2009

Philippe ESTEBE :"On ne peut pas tous s’intégrer dans une vaste classe moyenne : il faut savoir durablement composer avec les différences sociales et les inégalités."


Philippe Estèbe, Enseignant et Directeur de l’Institut des hautes Études de Développement et d’Aménagement des Territoires en Europe - 01/07/2009

Patrice TILLET : "Concrètement, aujourd’hui, pour un logement social mis en location, neuf ou existant, il y a 4 demandeurs"


Patrice Tillet, Président d’ABC HLM du Rhône, Directeur Général d’Alliade Habitat. - 10/06/2009


Afficher la page
Précédent Page 1 / 6 Suivant
 Imprimer les pages à
Version imprimable
Ressources
»Acteurs (143)
»Nos publications (8)
»Textes d'auteur (6)
»Interviews (51)
»Expertises (19)
»Documents officiels (17)
»Etudes (89)
»Dispositifs pédagogiques (1)
 
Ressources
 AIDE  CONTACT WEBMESTRE  MENTIONS LÉGALES  Grand Lyon