L’ambition de ce salon de la marque METIERS ENDIRECT® est de devenir le 1er salon de l'emploi, du travail temporaire et de la formation de la région Rhône-Alpes.
Une première édition, organisée les 5 et 6 février 2004, à La Part Dieu, avait rassemblé 41 exposants et une grande partie des 200 000 visiteurs du centre commercial.
Pour cette deuxième édition en septembre, les organisateurs attendent au moins autant de visiteurs par jour. Plus de quarante exposants (entreprises, cabinets de recrutement, agences d'intérim, organismes de formation, écoles ...) sont déjà annoncés pour venir présenter leurs activités, et recruter de futurs collaborateurs.
Un accent particulier est mis sur la communication, afin de réaliser de nouveaux partenariats avec les acteurs majeurs de l’emploi, mais aussi de nombreuses associations et institutions.